Oeil de Nazar

Objets Porte-Bonheur > Oeil de Nazar

Store actuellement en maintenance. Retour imminent.

Qu’est ce que l’œil de Nazar ?

Très ancré dans la tradition turque, l’œil de Nazar est un symbole qui éloigne le mauvais œil. Ce grigri turc s’appelle dans sa langue d’origine Nazar Boncuk ce qui signifie « perle du mauvais regard » quand on le traduit en français. On le retrouve presque partout chez les turcs : que ce soit dans des magasins, dans les maisons, ainsi que très souvent sous forme de bijoux.

Mais l’oeil bleu est également un porte-bonheur très populaire en Azerbaïdjan, en Iran, en Arménie, en Grèce (où il est appelé Matiasma) et en Israël.

Comment l’oeil de Nazar protège-t-il ?

Ce porte bonheur a pour rôle de vous protéger contre toutes les ondes négatives et de distiller le bonheur et la joie dans votre vie. Placé à l’entrée de votre maison ou accroché à votre cou sous forme de médaillon, il va se charger d’attirer (à votre place) puis de retenir en lui le mauvais oeil.

Alors si jamais votre œil de Nazar se casse, réjouissez-vous, car c’est qu’il a sûrement réussi à attirer sur lui les mauvaises ondes autour de vous et vous a ainsi évité un malheur. Il faudra juste vous en procurer un autre.

Où acheter un oeil de Nazar en 2022 ?

Bien qu’elle soit issue initialement de Turquie, cette amulette s’est répandue à travers le monde et en 2022 beaucoup de pays européens commercialisent des objets de décoration, des tissus ou même des jouets portant ce symbole.

A voir également