Quels sont les meilleurs objets porte-bonheur ?

portes-bonheur

La chance et malchance sont deux notions assez subjectives. Certains y croient dur comme fer, tandis que d’autres n’y accordent aucune importance. Si vous faites partie de la première catégorie, alors vous devez certainement rechercher des voies et moyens pour attirer la chance vers vous.

A la recherche de la richesse, de l’amour, du bonheur, de la santé et autres réjouissances, certains objets sont plus susceptibles que d’autres de vous apporter  de la chance. Si le trèfle à quatre feuille, le fer à cheval ou encore la main de fatma font partie des objets porte bonheur les plus connus, il en existe d’autres moins populaires, mais susceptibles de vous porter chance.

Cet article va  vous présenter les meilleurs objets porte bonheur ainsi que leur signification. Mais avant toute chose, rappelons pourquoi il est important d’avoir un objet porte bonheur sur soi !

Quel est l’intérêt d’avoir un porte bonheur ?

Comme un adage populaire le dit si bien, la chance sourit aux audacieux. Mais, et si l’audace se limitait à un simple objet – porte bonheur ?

Selon les croyances, ces objets attirent la chance et rendent prospères toutes les entreprises de celui qui en possède un. Pour avoir des richesses, trouver le bonheur, rencontrer le véritable amour, ou avoir une santé de fer les objets porte-bonheur pourraient vous aider.

Non seulement ce sont des objets qui portent chance, mais selon certaines croyances, ils éloignent également le malheur et le mal, ainsi que les sentiments négatifs tels que la colère et la tristesse. Vous comprenez donc que ces objets sont de véritables portes chances, pour ceux qui y croient.

Nous avons donc fait le tour et répertorié pour vous les objets porte-chance les plus insolites et les plus audacieux.

Quels sont les objets qui portent chance ?

Les araignées

Araignée

Vous ne le savez peut être pas encore, mais lorsque vous voyez des araignées, cela présage quelque chose de bon. Ces animaux ont le don de terrifier certaines personnes, malgré le fait que certaines races soient totalement inoffensives. Et pourtant, ce sont de sacrés porte-bonheur.

Si vous en voyez un, ne vous précipitez pas de la tuer. Cela signifie que quelque chose de bien vous arrivera dans les jours qui suivent. Soyez juste patients et attentifs aux signes.

Si vous souhaitez que la chance vous suive partout où vous allez, un objet en forme d’araignée comme un médaillon ou une broche vous portera chance.

 Le fer à cheval

Fer à Cheval

Autrefois, les forgerons étaient perçus comme des magiciens, car travailler avec le fer et le feu relevait de l’improbable à cette époque. C’est pour cette raison que le fer à cheval a été désigné comme objet porte-bonheur. Les pouvoirs du fer à cheval sont actionnés à partir du moment où il est accroché contre un mur ou à la porte d’une maison. Il est censé apporter chance, protection et richesses à ceux qui en possèdent un.

La main de Fatma

Main de Fatma

Fatma n’est nulle autre que la fille du prophète Mahomet. La main de Fatma ou Khamsa est une amulette porte-bonheur représentant sa main. A l’origine, cet objet porte chance n’était considéré comme tel que chez les musulmans.

Aujourd’hui, toutes les autres cultures et religions de par le monde reconnaissent les pouvoirs mystérieux de cette main. Ce que l’on appelle main de Fatma est un symbole représentant en réalité les deux mains de la petite, superposées comme pour faire une prière. Ce symbole représente l’espoir et la protection.

Le trèfle à 4 feuilles

Trefle à 4 feuilles

Du fait de sa rareté, le trèfle à 4 feuilles est considéré comme un très grand porte-bonheur. Si une personne en trouve un, elle et considérée comme diablement chanceuse.

Si  vous en trouvez un, vous pouvez transcrire le message qu’il abrite à travers ses feuilles. Selon les croyances :

  • La feuille la plus grosse représente le succès,
  • La feuille suivante dans le sens inverse des aiguilles d’une montre représente l’espoir.
  • La troisième feuille représente l’amour
  • la quatrième feuille représente la chance.

La coccinelle

Coccinelle

La coccinelle est l’un des porte-bonheur les plus connus dans le monde. D’ailleurs elle porte également le nom de bête à bon Dieu ou bête à bonheur. Si cette petite bestiole se pose ou s’envole de votre main, c’est un excellent présage. Cela signifie qu’une très bonne surprise vous attend sous peu, ou alors que vous allez pouvoir réaliser un projet qui vous tient à cœur.

Une pièce monnaie trouée

Pièce Trouée

Selon les croyances, une pièce de monnaie offerte à une personne présage quelque chose de très bon pour cette dernière. Mais il faut faire attention, car si vous la trouvez ou si vous l’achetez vous-même, cela n’aura pas le même effet et ne servira strictement  à rien.

L’œil d’Horus

Oeil d'Horus

Un objet avec l’œil d’Horus  (ou oeil Oudjat) est un excellent porte-bonheur d’origine égyptien. Il sert à protéger des maladies et garantit une santé de fer à celui qui le possède. N’hésitez pas à vous en procurer un car cet objet a traversé les époques !

💻 Commentez sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *