Oeil de Horus

Objets Porte-Bonheur > Oeil de Horus

Histoire de l’œil d’Horus

Horus est une divinité ancienne de la mythologie égyptienne. Malgré ses nombreuses représentations, on retrouve systématiquement sa très remarquable tête de faucon : symbole de l’intelligence, de la force physique et de l’élévation spirituelle.

La particularité de ce personnage est que ses yeux diffèrent l’un de l’autre. L’œil droit symbolise le sexe masculin tandis que celui de gauche représente la force féminine. De plus, grâce à cette spécificité, il aurait été capable de voir le passé et le futur.

Mais Horus perdra son œil gauche lors d’un combat contre Seth. Ce dernier le disséquera en 6 morceaux avant de le jeter dans le Nil.  Mais grâce à Thot, Horus retrouvera ensuite son œil, et rajoutera un fragment manquant. À partir de cette légende, l’œil d’Horus a commencé à devenir un gri-gri égyptien et le symbole de la victoire du bien sur le mal

Pourquoi l’oeil d’Horus porte chance ?

Utilisé comme porte-bonheur, cet objet protège contre les évènements négatifs. Vous en trouverez sous forme de pendentif, de bague, de médaille etc.

A voir également