Jouer à la loterie Vendredi 13 et gagner un max !

Le vendredi 13 est une journée entourée de nombreuses croyances et superstitions. Pour les personnes qui y croient, cette journée peut être perçue comme porte bonheur ou porte malheur. Mais en règle générale, le vendredi 13 est la journée parfaite pour jouer à la loterie et aux jeux d’argent en général. Mais comme vous le savez, ces jeux relèvent du hasard et de la chance. Alors, il peut s’avérer très difficile de choisir le bon jeu pour tenter de gagner un maximum d’agent le vendredi 13. Cet article vous présente les jeux de loterie de la Française des Jeux, à privilégier pour se faire un max d’agent.

Vendredi 13 et jeux de loterie : une histoire qui dure depuis longtemps

Aussi loin que remonte la superstition du vendredi 13, les joueurs de jeux d’argent ont considéré ce jour comme idéal pour jouer et tenter de gagner la loterie. Et pourtant, cette date est signe de malheur pour d’autres. Toutefois, un nombre incalculable de français décident de tenter leur chance à la loterie en particulier et aux jeux d’agent en général. En 2017, les statistiques ont montré que deux fois plus de français (soit 6 million environ) ont joué à au moins un jeu de loterie le vendredi 13 octobre. Les jours classiques, ils sont entre 2 et 3 millions.

C’est dire à quel point cette superstition associée au vendredi 13 rapporte gros à la loterie Française. La Française des Jeux (seul opérateur français autorisé par l’ARJEL à proposer des jeux de loterie) propose plus d’une cinquantaine de jeux de loterie tous différents les uns des autres. Entre les traditionnels tirages, les tickets à gratter physiques et numériques, vous avez de quoi faire. Mais quel est celui que vous devez privilégier si vous voulez augmenter vos chances de gagner et minimiser les pertes ?

D’après des probabilités, un joueur a autant de chance de gagner que de perdre lorsqu’il joue à la loterie, car c’est un jeu de hasard. De plus, s’il joue à de nombreuses reprises, ses chances de gagner (et également de perdre) augmentent considérablement. Mais est-ce la meilleure solution pour accroitre ses gains, ou faut-il simplement opter pour le jeu qui pourrait rapporter le plus et auquel vous êtes « meilleur » ?

Mathématiquement, les loteries sont pensées et conçues pour que les jouer perdent plus qu’ils ne gagnent. Mais la chance pourrait tourner e votre faveur si vous vous vous y prenez bien.

Jouer à la loterie le vendredi 13 : les jeux à essayer

Choisir le « bon » jeu de loterie pourrait considérablement augmenter vos chances de gagner. Il existe des dizaines de jeux différents, chacun offrant des possibilités différentes. Voici donc les jeux de loterie qui offrent le plus de chances de gagner, spécialement le vendredi 13.

Les jeux de tirage

Si vous êtes adepte des jeux de tirage, alors il est préférable de choisir un jeu dont la mise est faible, et donc la probabilité de gagner est plus intéressante. Si l’Euromillions reste le jeu phare, car il permet de rempoter des gins énormes (190 millions d’euros, pour une mise de 2,5 euros et 1 chance sur 12,8 de gagner), il existe d’autres jeux avec des meilleures possibilités.

Amigo est l’un des jeux de tirage les plus intéressants. Même si la mise de départ reste importante (2 euros), les probabilités de gains sont plus intéressantes. Le joueur dispose d’une chance du 3,05 de gagner les 25 000 euros.

Le Joker+ est également un jeu de tirage que vous pouvez essayer. Les gains sont nettement plus importants que pour le jeu précédent (250 000 euros) et les chances de gagner sont tout aussi alléchantes (une chance sur 3,88) et la mise est de 1 euro.
Si vous voulez gagner un maximum d’argent, le loto est l’un des jeux que vous devez essayer. Ce jeu permet de remporter la belle somme de 2 millions d’euros et les chances de gagner sont meilleures que pour l’Euromillions, soit une chance sur 5,99.

Les jeux à gratter

Les jeux à gratter qui permettent de remporter les plus gros gains sont sans aucun doute le millionnaire, le jackpot et Pactole.

Le millionnaire permet de remporter la coquette somme de 1 million d’euros. Même si la mise est assez importante (10 euros), les chances de gagner sont bonnes (1 chance sur 3,35).

Pactole est également un jeu à gratter que vous devez essayer le vendredi 13. La mise est de 2 euros et les gains maximums s’élèvent à 200 000 euros. Les chances de gagner ici sont de 1 sur 4,26 contre 1 sur 5,5 pour le Jackpot (avec 500 000 euros à la clé et une mise de 5 euros requise).

Les jeux à petite mise pour augmenter ses chances de gagner

Lorsque vous jouez à la loterie, vous devez savoir que les jeux qui rapportent le plus sont en ligne. Les statistiques auraient prouvé que chaque joueur perdrait en moyenne 15 centimes d’euros à chaque tentative. Il y’a donc une chance sur 3 environ de récupérer sa mise initiale. Mais s’il joue de façon physique les probabilités seront moins intéressantes pour lui, car les chances de récupérer au moins sa mise de départ sont de l’ordre de 1 sur 3,89.

Si vous optez pour des petites mises, les chances de gagner sont plus nombreuses. Pour un ticket de loterie de 50 centimes et 10.000 euros à gagner par exemple, les personnes les plus chanceuses pourraient bien multiplier leur mise initiale par 20.000.

Les tickets à gratter quant à eux avec de gros jackpots à la clé (Millionnaire ou alors les Méga mots croisés) ne sont pas très avantageux pour les joueurs réguliers. Chaque ticket coute 10 euros. Mais même si les gains sont assez importants pour ces jeux, les pertes le sont aussi. 2,65 euros perdus à chaque tentative en jouant au Millionnaire, tandis que les chances de récupérer au moins sa mise de départ à l’Euromillions sont de 1 sur 13.

Astuces pour augmenter ses chances de gagner à la loterie le vendredi 13

La loterie relève purement du hasard, ce qui signifie qu’il est impossible d’avoir du contrôle sur le jeu proprement dit. Cela fait généralement intervenir le facteur chance. De plus, deviner les combinaisons gagnantes aux jeux de tirage est simplement mission impossible. Selon le principe orignal, le joueur des jeux de tirage doit deviner une combinaison de chiffres gagnants.

Nous vous proposons ici quelques astuces qui vous permettront d’augmenter vos chances de gagner à la loterie, plus précisément les jeux de tirage. Mais avant toute chose, il est important de préciser qu’il n’existe pas de méthode miracle qui permettrait de gagner à coup sûr. Mais au moins, cela pourrait jouer en votre faveur au moment d’effectuer les tirages.

La première chose que vous devez faire c’est de vous inscrire sur le site de la francise des jeux (FDJ). En effet, il s’agit du seul et unique site autorisé à proposer les jeux de loterie en ligne en France. En plus de cela, les conseils ci-dessous sont plus faciles à mettre en place sur des jeux en ligne. Si vous savez bien jouer aux jeux de loterie, lors, vous pouvez mettre en pratique ces conseils pour augmenter vos chances de gagner.

Mélanger tous les chiffres, les pairs et les impairs

Lorsque vous choisissez une combinaison pour jouer à la loterie en ligne, il est préférable de choisir autant de chiffres pairs que de chiffres impairs. Généralement, il existe très peu de tirages gagnants composé uniquement de chiffres pairs ou impairs uniquement (environ 3%). Il est préférable, pour augmenter ses chances de jouer 3/2 ou ors 2/3 pour un tirage à 5 chiffres.

Pratiquement 70% des tirages habituels sont composés de l’une de ces combinaisons.

Sélectionner aussi bien les petits que les grands nombres

Pour espérer faire le tirage gagnant en jouant à un jeu de loterie le vendredi 13, vous devez choisir autant de grands que de petits nombres. En effet, il est préférable de choisir pour chacun de vos tirages un nombre égal de grands et de petits chiffres. Les proportions mentionnées plus haut sont également valables, car très peu de tirages gagnants sont posés uniquement de petits ou lors de grands chiffres. Par contre, les combinaisons constituées de cette manière 3grands/ 2petits ou l’inverse sont susceptibles de gagner à 70%.

Opter pour des jeux de loterie qui ne font pas intervenir trop de chiffres

L’une des règles simples et efficaces pour gagner aux jeux de tirage c’est « moins il y’a de chiffres, plus les chances de gagner sont importantes ». En effet il existe plusieurs types de jeux de tirage. Pour augmenter les chances de gagner, il est préférable d’opter pour des jeux qui offrent le moins de possibilité de chiffres à sélectionner. L’Euromillions par exemple offre moins de chances de gagner car il consiste à choisir 5 chiffres de 1 à 50. Par contre, un jeu permettent de choisir 4 chiffres sur une plage moins grande serait plus intéressant. Bref moins il y’a de possibilités et mieux c’est.

Choisir des chiffres pas très communs et jouer en groupe

Pour gagner à loterie, vous devrez éviter les chiffres les plus communs. Les chiffres de 1 à 10 ainsi que les dates d’anniversaire sont à éviter. De plus, jouer en groupe pourrait considérablement augmenter les chances de gagner.

Si vous mettez en pratique ces conseils, vous pourrez plus « facilement » réaliser le tirage gagnant. Mis il est important de préciser ces conseils sont facultatifs et que ce jeu repose grandement sur la chance. Donc, vous devrez parfois laisser faire le hasard.

💻 Commentez sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *